Paris 08 | HYOTAN

Que vous soyez dans le quartier pour bosser ou pour toute autre curieuse raison et que les Cojean, Jour et autre copies de fast-foods sains vous fatiguent, nous vous recommandons de vous rendre chez Hyotan, comme nous l’avons fait pour un déjeuner en semaine. Il faudra vous armer de curiosité pour pousser la porte de ce petit restaurant japonais, perdu au milieu de tant d’autres à quelques encablures des Champs-Elysées.

Surprise. La cuisine est savoureuse, bien sentie et assez humble pour s’effacer devant la qualité des produits. Et tout cela pour une addition avoisinant la quinzaine d’euros.

Les amuse-gueules de carottes et pommes de terre, fondants à souhait, délicatement enrobés d’une sauce sucrée, ainsi qu’une soupe miso particulièrement bien exécutée, précèdent un tonkatsu (échine de porc) crispy comme il faut, sans la sensation de gras que procurent nombre de ses cousins.
En face, pas de déception non plus : l’assortiment de sashimis (thon, saumon, …) est plus qu’à la hauteur ; tout comme le riz, qui pêche malheureusement dans de trop nombreux boui-bouis japonais.

Le service est impeccable, serviable, un peu mutique parfois. Une authentique cantine japonaise vous dit-on. Que demander de plus ? D’autant que le soir le choix de plats est encore plus alléchant, sans pour autant que les prix ne décollent.

HYOTAN
3, rue Artois
75008 Paris
+33 (0)1 42 25 26 78

Étiquettes :

Catégories : , PARIS

Aucun commentaire pour l’instant.

Commentez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s